top of page

De Chroniques à paillettes aux Chroniques d’Amélie

Photo du rédacteur: AmélieAmélie



Lorsque j’ai créé mon compte Instagram, il y a quelques années maintenant, rien ne me prédestinait à me spécialiser dans la lecture. Au début moi ce que je voulais, c’était parler maquillage et faire des photos mignonnes pleines de rose pastel, comme ça se faisait beaucoup à un moment… Le nom de Chroniques à paillettes était donc plutôt bien adapté. Et puis j’ai grandi, changé, évolué, mon univers et mes goûts aussi.

J’ai peu à peu dérivé dans le monde de Bookstagram un peu par hasard et puis je m’y suis bien plu alors j’ai continué dans cette voie là, dérivant sur d’autres sujets parfois aussi. Je voulais façonner mon compte à mon image, et les paillettes ce n’était plus trop moi. Moi qui roule en Harley Davidson, fan de Rock. Vous me direz l’un n’empêche pas l’autre, mais je sentais clairement au fond de moi que je n’était plus cette fille à paillettes, fan de rose et de liberty.


Et puis peu à peu, j’ai commencé à le détester ce nom, à en avoir honte même. Quand on me demandait le nom de mon compte, j’osais à peine le prononcer, préférant souvent l’écrire. Je trouvais que ça faisait trop princesse, trop petite fille, trop paillettes en fait ! L’envie de changer de nom est arrivée il y a un 3 ans environ, je dirais, peut-être un peu plus, et puis c’est vite devenu obsessionnel. Mais ne trouvant pas d’idées pour un nouveau nom et étant toujours un peu réticente aux changements, j’ai repoussé sans cesse l’affaire. J’ai tardé d’ailleurs à ouvrir ce blog parce que je refusais de lui donner ce nom que je n’aimais plus. Je voulais qu’il soit signe de renouveau pour mon compte est c’est chose faite.

Je pense que j’ai dû saouler mes amis une bonne centaine de fois avec cette histoire de nouveau nom, les idées ne me venaient pas.. Et puis finalement j’ai choisi la simplicité. J’ai senti que c’était le moment, ma motivation était décuplée et l’envie très forte. Ce nouveau nom me permet à la fois de faire le lien avec l’ancien et d’y ajouter mon prénom, chose que je voulais absolument pour que cela soit vraiment moi cette fois.


Voilà comment je suis passée de Chroniques à Paillettes aux Chroniques d’Amélie.




Ce nouveau nom a donc été le signe d’un changement, d’une nouvelle détermination, d’une nouvelle identité visuelle aussi et de l’ouverture de ce blog. Mais pourquoi un blog à l’ère d’Instagram ? Certes, cela peut paraître un peu obsolète aujourd’hui, mais moi, j’y crois toujours à ces blogs, à ce mode d’expression si personnel. Du plus loin que je me souvienne, dès que j’ai eu l’âge d’aller sur internet seule, j’ai toujours eu un blog, de skyblog à Wordpress. C’est quelque chose que j’aime, écrire et préparer des billets. Alors je le fais beaucoup pour moi, un peu pour vous aussi, enfin je l’espère, j’espère que vous prendrez plaisir à me suivre ici aussi et à partager un petit bout de ma vie. J’avais envie de pouvoir partager encore plus, sur des sujets que j’aborde déjà sur Instagram, de manière assez furtive, mais aussi sur d’autres qui ne trouveront leur place seulement ici.


Prenez soin de vous,


Amélie


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page