top of page

Playlist d'Avril - Ces musiques qui m'ont donné la pêche

Photo du rédacteur: AmélieAmélie

Dernière mise à jour : 3 mai 2021

Nous sommes déjà en mai, le temps a filé à toute vitesse, et c'est l'heure de se retrouver pour la traditionnelle playlist de fin de mois. Alors voici toutes les musiques qui m'ont accompagné en ce mois d'avril.

Ce mois-ci je dois avouer qu'il y a eu deux phases : celle où je n'avais envie que de musiques motivantes qui me donnent envie de sauter partout et de faire la fête, puis une deuxième phase, qui revient assez souvent, où je n'ai eu envie d'écouter que des musiques mélancoliques ^^

Comme toujours, pas de musique très récentes sorry.. vous me connaissez à force, je fais dans le vintage !


Commençons par celles qui donnent la pêche :


- Baila - Zucchero : J'ai découvert cette musique petite, en regardant Les Bronzés 3. Vous voyez forcement, c'est le générique de début. Et c'est drôle mais elle m'a toujours rappelé les vacances. Ce mois ci je me suis un peu plus penchée sur la discographie de Zucchero et j'ai beaucoup aimé ! Baila reste ma préféré mais je vous invite à en découvrir un peu plus aussi. Cette musique me donne réellement une pêche folle, j'ai envie de courir sur la plage, de boire du blanc en terrasse, de sentir le soleil me réchauffer la peau ! Je crois que l'été me manque beaucoup trop.


- I Follow Rivers - Lykke Li : Celle-ci aussi me donne envie de sauter partout. J'ai dansé dessus tout le mois, et d'ailleurs si vous me suivez sur Insta, vous avez dû remarqué que j'aime bien la mettre le matin ;)

Elle date de 2011 et je vous invite là aussi à découvrir d'autres musiques de cette chanteuse suédoise hyper talentueuse, c'est d'ailleurs elle qui chante aussi Possibility que l'on entend dans la BO de Twilight


- All Along the Watchtower - Jimmy Hendrix : Alors clairement avec cette musique on plonge directement dans une décennie que j'adore : les 70's. Cette musique mythique de Jimmy Hendrix date de la fin des années 60 et pourtant elle n'a pas pris une ride. Elle me met de bonne humeur, elle est hyper entrainante et il n'y a rien de mieux pour commencer une journée !


- Sympathy for the Devil - Guns N'Roses // Motorhead : J'ai une passion, c'est de chercher des reprises de musiques que j'adore faites par d'autres artistes ou groupes célèbres. Sympathy for the Devil est une musique des Stones que j'adore tout particulièrement, elle est hyper entrainante. Mais je dois avouer que ces reprises, que ça soit celle faite par les Guns ou celle faite par Motorhead, envoient du lourd lourd lourd ! Chaque groupe a apporté son univers à cette musique et le voix sont incroyable. Dans celle des Guns il y a un petit coté horrifique, film d'horreur et un peu vilain Disney aussi, elle est dingue.


- Scotty Doesn't Know - Lustra : Dose de vitamine et de bonne humeur garantie avec Lustra ! Je ne sais pas pourquoi elle me fait toujours penser à un mélange entre le générique de Malcolm et celui de Scooby Doo, normalement ça doit directement vous donner une idée. Curieux mélange, mais je vous jure que ça fonctionne super bien. Vous mettez ça pour vous réveiller et vous aller avoir un smile de dingue toute la matinée ;) (D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai une obsession pour la musique de Scooby Doo depuis quelques mois, elle ne me quitte pas j'en peux plus ahahah). On y retrouve bien le style des années 2000 (2004), j'adore c'est une super découverte pour moi.


Passons maintenant aux musiques plus calmes et mélancoliques :


- Hey Hey, My My - Battleme : C'est une musique qui fait parti de la B. O. de Sons of Anarchy. Elle est assez nostalgique, mais la voix de Lions Matt Drenik est incroyable, elle est parfaite pour ce morceau. Je l'ai beaucoup beaucoup écouté et je pense l'écouter encore énormément en mai.


- O children - Nick Cave : Dans un tout autre registre, cette musique de Nick Cave, que vous avais probablement entendu dans Harry Potter et les reliques de la mort (quand Harry et Hermione se font un petit slow sous la tente), est très belle. Je ne saurais pas trop expliqué pourquoi, mais elle est à la fois apaisante et hyper melancolique, elle me donne autant mal au ventre qu'elle me calme, mais je ne m'en lasse pas non plus.


- I'm not the only one - Sam Tompkins : Enfin je suis obligée de vous parler de l'une de mes plus belle découverte de ce mois-ci, faite grâce à Instagram ! J'ai vu passer une vidéo de Sam Tompkins et je suis tombé amoureuse de sa voix. J'ai regardé toutes ces videos et vraiment sa reprise de I'm not the only one de Sam Smith est un bijoux. Quand il monte et que l'on entend sa voix cassée je suis fan fan fan. Bref c'est déjà une musique que j'aime beaucoup de base, mais là vraiment c'est une très belle découverte et je vous recommande d'aller cheker son compte Insta (ici)




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page